Coursier vélo en hiver
En hiver, comment se protéger quand on est coursier en vélo à Paris?
Vous pouvez faire du vélo par tous les temps, mais cela nécessite quelques précautions par temps pluvieux ou froid. Par conséquent, il est recommandé de vérifier les prévisions météorologiques avant de quitter la maison. Depuis plusieurs mois, lorsqu'une alerte orange ou rouge apparaît dans votre ville ou département, nous vous prévenons également directement par SMS. N'oubliez pas de vous équiper en conséquence pour vous assurer un voyage plus agréable en fonction des conditions météorologiques. Quand il pleut, la route est facile à glisser, assurez-vous de freiner et de contrôler la vitesse. En plus de porter des vêtements imperméables (manteaux, bottes, pantalons et vestes de pluie, chapeaux avec visières ...), il est recommandé de faire attention aux galets et rayures blanches au sol, car ils peuvent provoquer des chutes. De plus, si la visibilité est mauvaise, allumez les lumières pour que les autres utilisateurs puissent vous voir.
Lorsque la vague de froid survient, plusieurs éléments peuvent vous aider à livrer le colis en toute sécurité et dans les bonnes conditions:
-Porter une attention particulière à la glace -Freinage anticipé -Évitez les mouvements brusques, surtout en tournant
-Gardez une distance de sécurité avec les autres usagers de la route.( velo,moto,voiture,camion et surtout piétons)
-Achetez une paire de gants confortables. Savez-vous que moins de 3 kilomètres (plus de 75% de la livraison) demande moins de temps pour faire du vélo que de stationner (source: ADEME).
Deux tiers des personnes n'ont pas eu d'accident de vélo: si ce n'est pas le cas, pensez à ajouter une lumière au vélo (la réglementation routière impose l'utilisation de cet appareil), et allumez-le dès que possible pour votre sécurité.
Tags :