Comment se déroulent les livraisons e-commerce chez 2HTransports ?

Comment se déroulent les livraisons e-commerce chez 2HTransports ?

 Comment se déroulent les livraisons e-commerce chez 2HTransports ?

Comment se déroulent les livraisons e-commerce chez 2HTransports ?


1. Les colis en provenance des commerçants sont réceptionnés à notre dépôt, la veille du jour de livraison au destinataire.
2. Chaque colis est scanné afin d’assurer la traçabilité.
3. Une fois scannés et identifiés, les colis font l’objet d’un tri en fonction de leur adresse de destination :
• Colis à destination de Paris : la capitale est divisée en 20 arrondissements ;
• Colis à destination d’Île-de-France : les colis sont triés en fonction de leur ville de destination.
Cette précaution permet d’optimiser la rapidité de livraison et d’éviter les risques de perte des colis.
4. Le lendemain matin, chaque colis est scanné par un coursier avant d’être chargé dans le véhicule de livraison. Cela permet aux commerçants et aux clients de suivre l’acheminement de la commande.

5. Le coursier va livrer le colis dans la journée, dans le respect des consignes qu’il aura reçu du commerçant et de son client. Les choix de livraison sont multiples pour une meilleure flexibilité :

• dépôt du colis directement dans la boîte aux lettres du destinataire ;
• remise du colis en mains propres directement auprès du destinataire ;
• remise du colis à un voisin à la demande du destinataire ;
• dépôt du colis chez un établissement relais, partenaire de 2HTransports et chez lequel le destinataire ira chercher sa commande.
6. Le coursier scanne et géolocalise le colis lors de la livraison afin de confirmer sa réception par le destinataire.
7. En cas d’impossibilité de livraison (destinataire absent, boîte aux lettres trop petite…), le coursier ramène le colis au dépôt.


Grâce à ce suivi, le commerçant sait précisément où se trouve la commande à chaque étape de livraison. 


Le coursier peut ajouter une photo du colis comme preuve et des commentaires du destinataire sur l’état de sa commande. Le tout est disponible à tout moment sur l’application 2HTransport.

Pourquoi faire appel a un transporteur local pour vos livraisons e-commerce

Pourquoi faire appel a un transporteur local pour vos livraisons e-commerce

 

Pourquoi faire appel a un transporteur local pour vos livraisons e-commerce

Pourquoi faire appel a un transporteur local pour vos livraisons e-commerce

Votre boutique en ligne marche fort ? Vous souhaitez être réactif et répondre aux exigences de rapidité de livraison de vos clients ? Les services offerts par les transporteurs locaux apportent la solution idéale à la livraison e-commerce. Délais express, prestations sur-mesure, tarifs compétitifs, les raisons de faire appel à un coursier e-commerce sont nombreuses.

Vous êtes curieux de savoir comment ça se passe ? Voici ce qu’il faut connaître sur la livraison e-commerce.

Livraison e-commerce : Quelles sont les possibilités ?

Les délais :

  • Livraison à J+1 : Si votre client passe sa commande l’après-midi, il peut recevoir son colis dès le lendemain, dans une plage horaire définie à l’avance. A condition de peser moins de trente kilogrammes et de mesurer moins de deux mètres linéaire, de nombreux produits peuvent être livrés à J+1. Chaussures, habillement, cosmétiques, livres, fleurs, plantes, matériel informatique ou mécanique, objets de décoration, etc. peuvent tous être acheminés par un  transporteur e-commerce.
  • Livraison le même jour : Il est important de savoir que la majorité des consommateurs n’aime pas attendre. La livraison le jour-même est largement plébiscitée, c’est même souvent l’un des principaux critères de choix pour une e-commande. Si les commandes sont passées avant midi pour l’Île de France, ou avant dix heures pour la province, la livraison le même jour est tout à fait possible. Selon le type de produit et l’adresse de destination, plusieurs possibilités sont envisageables. Vélo ou vélo cargo, moto, voiture, fourgon sont à disposition en fonction de la prestation.

Les modes de livraison :

  • Livraison dans les boites aux lettres : La solution la plus classique. Il faut que le boite aux lettres puisse contenir le colis, et que le coursier e-commerce ait accès au digicode si besoin. Sinon d’autres possibilités sont envisageables : remise du paquet à un voisin ou un gardien par exemple.
  • Livraison en mains propre : Parce que certains produits ont trop de valeur ou sont trop fragiles pour être simplement déposés dans une boite aux lettres, l’option « remise en mains propres » est toujours envisageable.

Livraison e-commerce : Quel est le processus d’organisation d’une commande ?

Pour suivre votre prestation de livraison e-commerce, vous disposez d’un compte client. Il vous donne les avancées de la livraison en temps réel : date et heure de récupération du colis, et de la livraison.

Vous bénéficiez également d’un interlocuteur dédié, qui suit la livraison du début à la fin et vous tient informé. En cas de problème (boite non accessible, client absent ou non joignable, etc.), il vous contacte pour connaître vos directives. Il les retransmet au transporteur e-commerce pour que ce dernier les applique.

Livraison e-commerce : Quels sont les avantages ?

De nombreuses études marketing ont prouvé que les délais de livraison courts sont un facteur clé dans l’acte d’achat e-commerce. Plus de 90 pour cent des clients déclarent qu’ils ne repasseront pas de commande sur un site si la livraison leur a posé problème. Et, à l’inverse, qu’ils resteront fidèle à une boutique e-commerce qui les a pleinement satisfait. La livraison est donc à soigner pour rester compétitif.

Faire appel à un transporteur e-commerce local est donc particulièrement adapté.

  • La livraison e-commerce apporte un service sur-mesure : La proximité lui permet de s’adapter aux nombreuses contraintes logistiques. Notamment par la mise à disposition d’espaces de stockage e-commerce dans les villes qui vous sont stratégiques. Trajets réguliers, répartition et gestion des livraisons sont ainsi nettement facilitées.
  • Autre avantage : en cas de retour, les espaces de stockage e-commerce permettent de vous rapatrier les produits au plus vite.
  • La livraison par coursier e-commerce facilite la gestion de la livraison en cas de problème. Le client n’est pas chez lui aux heures de livraison convenues ? La boite aux lettres est inaccessible ?  Le code d’entrée de l’immeuble n’a pas été communiqué ? Non seulement le coursier prévient immédiatement le référent de commande, mais il peut réagir à vos  directives une fois que vous avez été informé. Souvent il suffit  de contacter le client pour qu’il communique le numéro du digicode ou indique une personne de confiance à qui laisser le colis en dépôt.
  • Vous êtes tenu informé en temps réel. Grâce à la personne qui est votre référent de commande, vous connaissez toutes les étapes de la livraison e-commerce. Et en cas de problème, vous êtes immédiatement prévenu. Vous pouvez ainsi faire les choix les plus opportuns pour vous, et indiquer vos directives qui seront appliquées selon votre volonté. C’est vous qui décidez. Vous gardez le contrôle.

Nous sommes dans un monde en perpétuelle évolution, où la compétitivité passe par la réactivité et la satisfaction du client. Pour une entreprise de commerce en ligne, la souplesse des services d’un transporteur e-commerce est le meilleur moyen d’optimiser l’expérience d’achat. Un client vite livré est un client satisfait. Et un client satisfait est le meilleur des investissements.

 

Cajoo pour des courses en moins de 15 min à Paris

Cajoo pour des courses en moins de 15 min à Paris

Economie : Cajoo pour des courses en moins de 15 min à Paris

Cajoo pour des courses en moins de 15 min à Paris


Le 9e arrondissement de Paris a enregistré, en début de cette année le lancement de Cajoo, un service qui promet de révolutionner la livraison des courses dans toute la capitale française.

Glovo, Uber Eats et Bolt ont un nouveau concurrent à Paris. Et pour cause, la staturp qui couvre désormais tous les autres arrondissements de Paris offre la possibilité de se faire livrer ses courses en un quart d’heure. L’idée est celle de l'ancien directeur général de Bolt France, Henri Capoul qui, pour le succès du projet s’est associé à Guillaume Luscan et Jeremy Gotteland.


Ce que propose Cajoo à Paris 


La startup Cajoo propose via une application qui a été développée à cet effet l’achat de produits relevant des secteurs de l'hygiène, de l’alimentation et du nettoyage et leur livraison au client dans un court délai de 15 min contre paiement d'un tarif unique de 1,95€ avec l’offre d’une livraison totalement gratuite à partir de 40€ d’achat. Déjà, 700 références sont proposées par Cajoo à ses clients. De même, les livraisons de course sont-elles possibles tous les jours de la semaine de 7h 30 min à 00h30 min.
Henri Capoul explique avec fierté son innovation. A l'entendre, il suffit de se rendre sur la plateforme pour acheter les produits de son choix et de les recevoir un quart d'heure plus tard. C'est à juste titre que le numéro 1 de Cajoo considère que la startup permet à ses clients d'économiser leur argent, leurs temps et plus encore de simplifier leur vie.
Par ailleurs, il convient de préciser que Cajoo pourrait solliciter la société Stuart pour certaines de ses livraisons. Elle a, enfin annoncé que ses livraisons ne se feront qu’à l’aide de vélos électriques. Cette approche du développement durable pourrait lui faciliter le succès d’une prochaine levée de fonds. Et pour cause, les créateurs de Cajoo envisagent de solliciter des investisseurs dans le capital de la société à hauteur de 6 millions d'euros.

Toussaint et livraison de fleurs : l’essentiel à savoir

Toussaint et livraison de fleurs : l’essentiel à savoir

 Toussaint et livraison de fleurs : l’essentiel à savoir

Toussaint et livraison de fleurs : l’essentiel à savoir
La Toussaint est une période destinée à rendre hommage à vos défunts proches. Aussi appelé fête des Morts ou fête des saints, cet évènement est symbolisé par le chrysanthème. La tradition veut qu’on aille déposer le bouquet de fleurs au cimetière, mais aujourd’hui, il est possible de le faire livrer sur la tombe.

L’histoire de la Toussaint


Apparue avec le christianisme, la Toussaint est à la base une fête catholique en l’honneur de tous les saints. Elle fut fixée par Grégoire IV à la date du 1er novembre, en l’an 835, et depuis, on prie les martyrs chrétiens à la place des dieux romains. Le siècle suivant, les moines de Cluny instituent la fête des Morts le 2 novembre. Il s’agit d’une fête pour la commémoration des fidèles défunts, mais qui a pourtant créé une certaine confusion.
Si la Toussaint et la fête des Morts sont actuellement fêtées le même jour, c’est tout simplement, car seul le 1er novembre est décrété férié. Ainsi, on honore les défunts ce jour, bien que la date initiale soit le 2.

Les fleurs la symbolisant


Le chrysanthème quant à lui est associé à la Toussaint depuis la Première Guerre mondiale. À l’approche de l’hiver, les Français qui devaient rendre hommage aux milliers de victimes ont choisi cette fleur d’or, car elle s’épanouit généreusement à cette période de l’année. D’autres plantes comme le colchique, le myosotis ou le souci sont aussi associées au deuil, mais elles ne fleurissent pas en novembre.

Pourquoi faire livrer des fleurs à la Toussaint ?


Les bouquets de fleurs sont les seuls hommages que l’on peut rendre aux disparus. Pour ceux qui peuvent se recueillir et les déposer sur la tombe, le chrysanthème et les coupes de plantes d’extérieur restent l’idéal, grâce à leur résistance. Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’au cimetière, la livraison de fleurs sur tombe s’avère utile. Il faudra fournir le maximum de détails pour le fleuriste : identité, entrée, allée, caveau, etc.
Le Black Friday chez dija.fr

Le Black Friday chez dija.fr

Le Black Friday chez dija.fr

Le Black Friday chez dija.fr
Pour les fashions-addicts, le Black Friday est une occasion à ne pas rater. Traduit littéralement en Vendredi noir, ou plutôt Vendredi fou, il s’agit d’un évènement commercial que nous attendons tous avec impatience.


Le black Friday en France 


À la base une tradition américaine, le Black Friday est aujourd’hui pratiqué dans plusieurs pays du monde. En France, le phénomène prend de plus en plus d’ampleur d’ailleurs, vous avez tout intérêt à profiter de cette période pour faire des achats malins. Vous pourrez en effet obtenir de nombreuses promotions et réductions sur les assortiments de produits vendus par vos enseignes préférées.
Quoi qu’il en soit, il représente le coup d’envoi des courses pour les fêtes de fin d’année. Que ce soit en Europe ou aux États-Unis, Black Friday rime avec soldes monstres ; une période durant laquelle les magasins proposent des remises énormes. De quoi alléger votre facture pour les achats de Noël et faire de bonnes affaires.


Le Black Friday avec dija.fr et faite vous livrer rapidement 


Pour la plupart des enseignes y participant, les soldes peuvent être proposées en magasin, mais principalement en ligne. Pendant tout un week-end, vous pourrez obtenir des rabais et des codes promotionnels sur toutes vos courses.
Chez dija.fr, le Black Friday est une occasion rêvée d’économiser considérablement sur vos dépenses. Avec cette société de transport spécialisée dans la livraison de courses à domicile, vous pourrez faire vos achats en toute tranquillité puis les faire livrer à un prix battant tous les records. Plusieurs enseignes sont disponibles sur notre plateforme : Auchan, Leclerc, Carrefour, Fnac, mais aussi les petits commerçants de quartier et autres e-commerces.


Histoire du Black Friday


L’origine du Black Friday remonterait aux USA, dans les années 30, lorsque les commerçants ont voulu redynamiser l’économie du pays suite à la Grande dépression de 1929. Cet évènement vient tout juste après Thanksgiving, une fois que les Américains se soient rempli la panse avec leur fameuse dinde (Thanksgiving Turkey). Au lieu de dépenser les calories accumulées à la salle de sport, ils vont plutôt se ruer dans les magasins pour profiter des soldes.

Participer à faire de Paris un endroit plus vert

Participer à faire de Paris un endroit plus vert

 Participer à faire de Paris un endroit plus vert

Participer à faire de Paris un endroit plus vert


Les services de coursiers et de livraison de colis à Paris peuvent souvent être un casse-tête s'ils sont effectués par des véhicules à moteur. C'est pour cette raison que 2H TRANSPORTS qui se situe 152 bis rue d'Aubervilliers 75019 Paris, sera particulièrement appréciée.

Dans le local de cette nouvelle entreprise, vous y trouverez 4 scooters électriques et 2 vélos électriques. Des travaux seront exécutés pour y installer des prises de courants, 6 au total et bien sur bien conformes aux normes françaises pour une totale sécurité des travailleurs comme des voisins. Les batteries des vélos et des scooters fonctionnent avec du 12 V comme un portable ou un IPhone donc, il y aura aussi des chargeurs spéciaux, eux aussi homologués en France.

La société est fière de suivre en tout moment les normes établis par la préfecture et les syndicats : Installation et contrôle périodiques des extincteurs contre incendie, le respect des temps et de la duré de travail ainsi que celui du code du travail.

Avec 2H TRANSPORTS, nous voulons prendre en charge la distribution et la collecte de colis des entreprises du quartier, pour un service de proximité ultra rapide.

Les restaurants et les magasins du quartier vont eux aussi être séduits par notre service, plus de liste d’attente pour un coursier d’une de ses plateformes bien connues, avec nous, c’est un service à la carte en moins de 10 minutes, les restaurateurs ou le boutiquiers seront contents mais surtout le client final sera ravis de recevoir son repas ou achat dans la moitié de temps qu’auparavant.

Et que dire des prothésistes dentaires, des laboratoires d'analyse médicale, pour eux un Clik and collect dans leur quartier peut définitivement leur faire gagner du temps, du prestige et de la clientèle.

Quels sont les autres avantages du service offert par 2H TRANSPORTS ?

• Éviter les émissions de CO₂. Nous voulons améliorer la qualité de nos vies et la qualité de notre environnement. Nous voulons donc réduire la pollution sonore et la contamination par hydrocarbures et améliorer la fluidité du trafic dans les villes.

• Rendre les courtes et moyennes distances plus fluides et plus rapides.

• Contribuer à l'efficacité énergétique. La consommation d'énergie nécessaire à l'utilisation de ce véhicule est 50 fois inférieure à celle d'une voiture à essence.

• Pour assurer un service personnalisé. Nous offrons des services qui sont 100% adaptés aux clients et à leurs besoins.

Le transport des colis à vélo ou en scooter électrique peut être une solution beaucoup plus économique et rapide. Mais, surtout, il s'agit d'une méthode beaucoup plus durable et respectueuse de l'environnement.

Comment choisir le coursier pour vos livraisons ?

Comment choisir le coursier pour vos livraisons ?

 

Comment choisir le coursier pour vos livraisons ?

De nos jours, avec les nombreuses tâches à réaliser au sein d’une entreprise, il est difficile de trouver du temps pour les livraisons. Heureusement que vous pouvez compter sur les services d’un coursier qui intervient à tout moment pour répondre à vos besoins. Néanmoins, en raison du nombre croissant d’offres sur le marché, il est essentiel de pouvoir faire le bon choix. Cet article vous donne la clé pour trouver le coursier idéal pour vos livraisons.

Tenez compte des divers besoins de l’entreprise

Pour une entreprise ou un particulier, bénéficier des services de coursier est utile pour de multiples raisons. Mais, comme toutes les autres prestations auxquelles vous pourriez avoir recours, le choix du coursier pour vos livraisons doit pouvoir tenir compte de vos besoins. En effet, avant même de vous lancer dans la recherche d’un Coursier pas cher, il est primordial de faire le point sur vos besoins spécifiques. Pour cela vous devez vous poser les bonnes questions sur :
  • la fréquence d’envoi de colis
  • le nombre de colis à livrer et le poids moyen
  • la nature des biens
  • le type de destinataire et de livraison, etc.
Il faut dire que les besoins ont une influence indéniable sur le choix de votre service de livraison en ce sens que les prestations ne seront pas les mêmes pour une livraison tous les jours, toutes les semaines ou de façon ponctuelle. De même, le nombre de colis permettra de trouver un service de livraison avec le moyen de transport adapté. Dans tous les cas, il est essentiel de définir clairement vos besoins pour vous éviter des pertes de temps au moment de la recherche, mais aussi les mauvais choix.

Vérifiez le mode de transport et le professionnalisme de l’agence


                           
Lorsque vous avez recours aux services d’un coursier, le mode de transport constitue un critère de choix. Ainsi, selon le nombre de colis à livrer ainsi que leur nature, vous allez pouvoir choisir le bon coursier. De manière générale pour les petits colis et les plis, les services d’un coursier à vélo suffisent largement, c’est également parfait si vous êtes plutôt sensible à l’écologie. Par contre si vous avez des colis lourds ou en grand nombre, il serait plus judicieux de privilégier un coursier en voiture. Le coursier par avion quant à lui interviendra au besoin pour les longues distances et selon la nature des colis. Lorsque vous avez une commande urgence, une livraison express à moto pourrait être une solution assez pratique.De même, le professionnalisme de l’agence à laquelle vous faites appel doit pouvoir retenir votre attention. De plus en plus d’amateurs proposent leurs services dont la qualité laisse à désirer via des sociétés vous exposant ainsi à des pertes de colis entre autres. L’équipement de la structure ainsi que les outils mis à votre disposition sont entre autres des éléments auxquels vous devez vous intéresser. N’oubliez pas non plus que la ponctualité est un point essentiel qui démontre le professionnalisme d’une agence ou d’un coursier. Un coursier qui est ponctuel lorsque vous le contactez pour une commande est beaucoup plus fiable et plus crédible.

Intéressez-vous aux modalités et aux délais de livraison du coursier

Pour vous assurer de faire le bon choix, il est important de bien vous renseigner sur les modalités de livraison du service de coursier. Cela suppose de vous intéresser aux différents jours et heures de livraison. Une agence qui se rend disponible 24 h/24 et 7 j/7 a forcément plus de chance de retenir votre attention. Il est également nécessaire de connaître les dimensions et le poids autorisé pour les colis ainsi que le mode de transport. Un point que vous ne devez surtout pas négliger reste la zone de couverture du service de livraison. De même, vous devez veiller à choisir un service de coursier disposant d’une assurance pour les marchandises. Dans tous les cas, de la prise en charge de la marchandise à sa livraison au destinataire, votre coursier doit être en mesure de vous donner une estimation en ce qui concerne les délais de livraison. Sachez toutefois que la majorité des coursiers urbains proposent une livraison en moins d’une heure, d’autres en 45 minutes. Pour vos livraisons urgentes, il est possible de trouver des coursiers capables de le faire en 30 minutes

Contrôlez la sécurité de la livraison et misez sur la proximité


                                     
Un coursier peut proposer ses services à des entreprises intervenant dans divers domaines. Ainsi, un critère essentiel de choix de votre coursier est la sécurité des livraisons. En effet, il est possible que vous soyez amené à confier à un coursier des colis ou des plis confidentiels qui ne doivent en aucun cas tomber dans les mains d’une autre personne. Ainsi, il est important de vous tourner vers une agence de coursier qui veille scrupuleusement à la moralité de son personnel. De même, si vous êtes amené le plus souvent à faire livrer des colis dans l’urgence, il est préférable de miser sur la proximité. Cela permettra au coursier de répondre le plus rapidement possible lorsque vous lui faites appel. Vous devez donc prioriser les agences assez proches de vos locaux pour accroître la qualité des services.

5 astuces pour trouver facilement le meilleur service de coursier

5 astuces pour trouver facilement le meilleur service de coursier

 

5 astuces pour trouver facilement le meilleur service de coursier

Les services de coursiers constituent un moyen sûr et rapide de transporter des documents importants et d’autres colis d’un point à un autre. En général, ils visent des zones géographiques limitées et mettront à disposition des relais locaux afin de s’assurer que les livraisons soient faites dans les plus brefs délais. Recourir à un service de coursier est un processus simple qui vous permettra de réaliser des économies de temps et d’argent. Mais, comment trouver facilement celui qui vous satisfera ?

Définissez clairement vos besoins

Identifiez clairement le lieu et le moment de la livraison. Par exemple, si vous cherchez à livrer des documents dans une période relativement courte, un service de courrier spécialisé dans la récupération de courrier sur demande et sa livraison est ce qu’il vous faut. Devez-vous envoyer un colis de façon à ce que ce dernier parvienne à destination le lendemain à une heure précise ? Pensez dans ce cas à recourir aux services d’un coursier local spécialisé dans la livraison de nuit.

Faites une liste des services de coursiers dans votre zone

Établissez une liste des services de courrier opérant dans votre zone. Renseignez-vous sur les contacts de chacun. Vous en aurez besoin pour savoir les prix pratiqués ainsi que les modalités de livraison. Avoir une idée claire de tous les prestataires disponible dans votre zone vous facilitera grandement à tâche au moment de prendre votre décision. Pour dénicher les services de coursiers qui desservent l’endroit où vous vous trouvez, faites une recherche poussée sur la toile. Optez de préférence pour un coursier à moto lorsque la livraison doit se faire sur une courte distance. Mais les livraisons à vélos pourraient être également une bonne option. À vous de faire le bon choix selon la distance à parcourir et en fonction du budget dont vous disposez.

Renseignez-vous sur les prix pratiqués

Crise économique, déconfinement, comment trouver un coursier à moindre coût pour son entreprise ? C’est la question que se posent présentement bon nombre d’entreprises comme de particuliers. Et la réponse est simple à condition que vous vous renseigniez bien en amont sur les tarifs pratiqués. Appelez donc les compagnies sur la liste que vous avez établie plus tôt et demandez-leur de vous indiquer les prix de leurs prestations. Il vous suffira de donner la taille et le poids approximatifs du colis à transporter pour que tout coursier digne du nom vous informe du montant que cela vous coutera. Évidemment, il faudra retirer de votre liste toute compagnie qui ne serait pas en mesure de le faire.

Notez les services de coursiers retenus en fonction de leurs devis

Après ce premier tri, passez au deuxième en classant les services de coursiers encore présents sur votre liste en fonction de leurs devis. À ce biveau, vous ne retiendrez plus que ceux dont les tarifs correspondent au budget à votre disposition.

Demandez des références

Il ne vous reste plus qu’à retenir qu’un seul service de coursier. Pour ce faire, demandez à ce que ceux encore en lice vous fournissent des références. Vous pouvez aussi chercher directement à recueillir les avis de clients ayant déjà recours à leurs services afin de vous assurer qu’ils sont bien fiables. Un autre moyen de vous faire une idée de la qualité des services des prestataires, c’est de parcourir les avis laissés sur la toile. Une fois cette enquête menée, vous pourrez alors choisir le meilleur service de courrier possible.

Comment recevoir rapidement vos commandes à distance ?

Comment recevoir rapidement vos commandes à distance ?

 

Comment recevoir rapidement vos commandes à distance ?

La livraison des achats en ligne ou par téléphone connaît quelques perturbations en raison des restrictions liées au coronavirus. Quels prestataires solliciter pour récupérer les articles acquis sans trop attendre ? Quelles précautions prendre pour éviter un retard d’acheminement ?

Les coursiers, une solution de proximité

Cette option représente le meilleur choix lorsque le fournisseur réside dans la même localité que l’acheteur. Ce dernier peut solliciter un livreur pour recevoir rapidement sa commande. Un tel prestataire réagit toujours promptement dès la notification de la requête. Il envoie un agent pour exécuter la demande. Celui-ci maîtrise parfaitement les moindres recoins du territoire. Cela simplifie ses déplacements et lui permet d’éviter le retard.

Pour une modeste livraison dans une même agglomération, les usagers recourent souvent à un coursier en vélo. Ce dernier peut emprunter les raccourcis pour arriver à destination dans le délai requis. Ces prestataires modernisent de plus en plus leur flotte d’engins pour pouvoir acheminer toutes sortes de produits. La plupart d’entre eux étendent leurs services à l’échelle d’une région. Ils disposent également d’une plateforme pour gérer en temps réel les demandes.

La Poste, une excellente option

Cette solution convient parfaitement lorsque le fournisseur se trouve dans une autre région ou dans une location lointaine. La quasi-totalité des entreprises propose l’acheminement par la Poste. Certaines sociétés mettent en place leur propre réseau de distribution. Ils s’appuient sur une équipe de transporteurs qui assurer la livraison des articles qu’ils vendent. Les acheteurs reçoivent leur commande en temps réel.

Ces solutions connaissent d’importantes perturbations depuis le déclenchement de la crise sanitaire liée au coronavirus. La Poste ne parvient plus à respecter les délais habituels. Elle a formellement notifié cela aux entreprises. Celles-ci affichent d’ailleurs cette information sur leur plateforme officielle. Les restrictions gouvernementales ont également désorganisé les déplacements des transporteurs. Cela a affecté le fonctionnement des réseaux de distribution. Les clients doivent donc anticiper quelques jours de retard pour espérer recevoir leurs articles à bonne date. Pour éviter de perdre du temps, ils peuvent solliciter un coursier pas cher en Île-de-France pour la livraison s’ils résident dans le centre-nord de l’Hexagone.

Pourquoi confier le transport de vos matériels médicaux à une compagnie spécialisée en transport ?

Pourquoi confier le transport de vos matériels médicaux à une compagnie spécialisée en transport ?

 

Transporteur paris

Pourquoi confier le transport de vos matériels médicaux à une compagnie spécialisée en transport ?

Le transport de matériels médicaux concerne notamment l'acheminement d'objets et de consommables médicaux d'un point A vers un point B.

Il existe aujourd’hui, en France, une multitude d’entreprises de transport qui possèdent des véhicules adaptés pour le déplacement des matériels médicaux. L’une des plus connues est Transporteur paris , une entreprise capable d’assurer le déplacement, dans des conditions sanitaires et sécuritaires optimales, de toutes sortes d’appareils, de matériels et de mobiliers médicaux (tables d’opération, fauteuils médicaux, etc.).

Les entreprises de transport peuvent vous aider à faire parvenir aux centres hospitaliers destinataires des écrans de contrôles, des machines de dialyse, des appareils d’imageries, des appareils de mesures médicales, des équipements thérapeutiques, des mobiliers pour personnes handicapées, etc.

Le transport de ce type de matériel, généralement fragile, requiert des précautions extrêmes. Ces précautions sont d’autant plus capitales dans la mesure où il s’agit de matériels aux coûts très élevés.

Pour finir, une compagnie de transport médical est le meilleur choix de transporteur parce qu’elle offre aux clients de meilleures garanties telles que le transport en véhicule dédié et sans rupture de charge, le suivi personnalisé de la commande, etc.